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Carrière

Comptable H/F


SOPREMA, groupe français de dimension internationale (2,63 milliards d'euros de chiffre d’affaires et 7 200 collaborateurs, 60 agences et filiales Travaux en France, plus de 10 000 chantiers par an), leader de la production et de la pose de système d’étanchéité pour le BTP et également spécialiste de la couverture, de l’isolation, du bardage et de la charpente métallique.

Notre entreprise est un leader sur son marché et en perpétuelle croissance, nous sommes à la recherche de profils s’inscrivant dans cette dynamique. C’est pourquoi, nous recherchons aujourd’hui pour notre agence d'Orléans un :

Comptable H/F en CDI.

Poste

Sous la responsabilité de la direction vous aurez en charge les tâches administratives et comptables de la structure. Vous serez en relation directe et hiérarchique avec le responsable opérationnel et le responsable administratif et financier.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

  • Etablir la facturation clients et effectuer la justification des comptes correspondants, suivi du crédit client (hors procédure contentieuse), relance des impayés
  • Collecter et vérifier les pièces comptable courantes (facture fournisseurs et sous-traitants, notes de frais …) et procéder à l’enregistrement et valider le paiement (les règlements sont réalisés par le siège social)
  • Travaux préparatoires aux arrêtés de comptes mensuels, trimestriels et annuels
  • Gestion de la qualité (vérification des extincteurs et des certificats de conformité Qualibat
  • Gestion du parc de véhicules
  • Gestion du planning d’absences des salariés
  • Envoi des éléments variables de paie du personnel non cadre au siège
  • Gestion des acomptes
  • Gestion de la formation : choix des formations et organismes, suivi des formations obligatoires (CACES)
  • Planifier les interventions (planning, téléphone, clients)
  • Saisir les heures intérim et main d’œuvre
  • Etablir les rapports photos des interventions
  • Gestion des intérimaires (besoins, contrats, suivi de facturation)
  • Indexation, classement et archivage des documents
  • Suivi du courrier et accueil téléphonique des publics

Profil

De formation Bac +2 en comptabilité/gestion vous avez une première expérience significative de 3 à 5 ans minimum sur un poste similaire idéalement dans le domaine du bâtiment.

Vous maitrisez les outils informatiques (ERP, Word, Excel)

Vous maitrisez la comptabilité générale, la comptabilité client, la comptabilité fournisseurs et la comptabilité analytique (gestion des chantiers) ainsi que la règlementation fiscale (TVA) et le recouvrement clients.

Vous avez une connaissance des règles des marchés publics et avez la capacité à préparer les bilans des marchés publics. Une bonne connaissance du tissu local est un plus.

La logique, l’esprit d’analyse, la rigueur, l’autonomie et le sens du service sont de réels atouts pour occuper ce poste



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