Votre
agence
Trouver votre agence la plus proche
LIEU
RECHERCHER

Carrière

Chargé d’affaires (H/F)


Filiale du groupe SOPREMA (2,3 milliards d'euros et 6 900 collaborateurs en 2016), S.M.B. est spécialisée dans la construction de charpentes métalliques pour le bâtiment, ouvrages maritimes, enveloppe vitrée et ouvrages d’art.
Dans le cadre de son développement, S.M.B. recherche pour renforcer son activité « verre et structure » située en région parisienne (77) un Chargé d’affaires (H/F).

Poste

Rattaché au directeur de la division « Verre & Structure », vous avez pour mission de gérer et suivre l’exécution des affaires de la division, en étroite collaboration avec les différents services de l’entreprise (BE, achats, production, comptabilité…) dans le respect des budgets qui sont de votre responsabilité.

Pour cela, vous devez :

  • Définir les orientations techniques des projets
  • Etablir les budgets, plannings et méthodologies s’y afférant
  • Choisir et piloter les différents fournisseurs et sous-traitants que vous avez retenu
  • Assurer le suivi financier et contractuel des affaires pour lesquelles vous représentez l’entreprise SMB auprès des différents intervenants tels que les clients, maîtrises d’ouvrage et d’œuvre, bureau de contrôle, …

Profil

De formation Ingénieur BTP ou licence MIEF, vous possédez une expérience significative de dix ans dans le domaine de l’enveloppe vitrée du bâtiment , idéalement acquise dans un environnement de construction acier.

Vous êtes le chef d’orchestre des projets que vous pilotez.

Vous êtes autonome et rigoureux, tout en laissant libre cours à votre créativité technique lors de la phase de mise au point. Diplomate, vous savez  faire preuve d’autorité lors de l’exercice de vos différentes missions.

Selon l’importance et la nature des affaires à votre charge, vous pourrez être épaulé par un conducteur de travaux et/ou un chargé d’affaires spécialisé en charpente.

Poste basé à Marne la Vallée, avec des déplacements au siège de St Brieuc et sur les différents chantiers à prévoir.



Postuler

retour à la liste des offres d'emplois