Votre
agence
Trouver votre agence la plus proche
LIEU
RECHERCHER

Bâtiment

L’acier est un alliage métallique issu de la transformation de matières premières naturelles, le fer et le carbone. Il existe trois grandes familles d’aciers : les aciers non-alliés, les aciers faiblement alliés et les aciers fortement alliés. Les produits en acier utilisés en construction métallique présentent des caractéristiques mécaniques et physiques qui interviennent dans les calculs de résistance des matériaux. En neuf comme en réhabilitation, ce type d’ouvrage répond à des problématiques de charges, de résistance, de volumes et d’esthétisme.

Afin de répondre aux impératifs architecturaux de plus en plus ambitieux des maîtres d’œuvre, SOPREMA Entreprises s’est diversifiée depuis 2004 dans la charpente métallique, une solution qui permet une plus grande liberté technique. La construction métallique permet des possibilités techniques tout à fait exceptionnelles qui répondent aux impératifs esthétiques, architecturaux et d’urbanisme imposés par les maîtres d’œuvre. L’acier est un matériau aux propriétés remarquables pour la construction. Il s’adapte à tous les volumes, permet une grande diversité architecturale et autorise, de par sa résistance des dimensions et portées exceptionnelles. La conception de l’ouvrage se fait au sein de nos bureaux d’études grâce à des outils de CAO et DAO performants permettant de réaliser :

  • les chiffrages,
  • le dimensionnement de la structure métallique par rapport aux réglementations en vigueur,
  • la création des plans d’ensemble et de détails nécessaires à la fabrication de la charpente.

La fabrication et assemblage se font aidés par l’utilisation de machines à commande numérique (par boulonnage ou soudage des profilés longs ou minces, produits plats, tubes…) se fait sur mesure en atelier.

La construction métallique permet la réalisation de tout type de bâtiment (bâtiments industriels, de stockage, tertiaires, culturels et sportifs, surfaces commerciales, logements, réhabilitations) des plus simples aux plus complexes, avec une précision millimétrée.