Investissement : de nouveaux outils de production chez BCM


D’abord, la volonté de remplacer les anciennes lignes de production par des centres d’usinage Vernet Behringer, puis d’installer des panneaux photovoltaïques… Ces derniers mois, les projets vont bon train chez BCM.

« Nous avons également investi dans une grenailleuse », complète Vincent Mondy, directeur général. À cela s’ajoutent deux extensions de 350 m2 ; l’une pour agrandir le stock, l’autre pour installer un banc de PRS. « BCM entre dans l’ère du « full automatique » avec des machines connectées les unes aux autres, plus rapides, plus performantes et moins pénibles pour les opérateurs. Une fois les équipes parties, les lignes continuent de tourner durant trois ou quatre heures. Et ce, gratuitement, grâce à l’installation photovoltaïque en toiture ».

À l’heure de la décarbonisation, le banc de PRS devrait quant à lui permettre à BCM de conquérir de nouveaux marchés. « En contrôlant l’épaisseur des poutres PRS, on maîtrise davantage les quantités totales d’acier pour la construction d’un bâtiment », explique Vincent Mondy.

Enfin, précisons que les extensions ont été peintes à l’eau ! « Oui, cela devrait faire réagir… Nous sommes en train de préparer un parcours de visite où nous pourrons montrer tout cela à nos clients lors de l’inauguration à la rentrée 2024 », conclut-il. D’autres projets sont en cours : rénovation des locaux sociaux, agrandissement du bâtiment de peinture, etc.