Stage – Technicien bureau d’études (H/F)


Localisation La-Chapelle-Saint-Luc
Contrat Stage
Emetteur COLLIN

SOPREMA, groupe français de dimension internationale (3,74 milliards d’euros de CA et plus de 9 700 collaborateurs), est leader de la production et de la pose de système d’étanchéité pour le BTP.

L’entreprise Collin Étanchéité, filiale du groupe SOPREMA, localisée en région Grand-Est, a su s’imposer comme spécialiste de l’étanchéité. Basée à Troyes, de nombreuses interventions sont possibles sur l’ensemble du territoire français, notamment à Paris, Lyon ou Lille. Nos priorités sont la satisfaction de nos clients et la qualité du travail exécuté.

Détail de l'annonce

COLLIN Etanchéité recherche, pour l’année 2023, au sein de son agence travaux à TROYES, un ou plusieurs :

Stagiaire – Technicien bureau d’études (H/F)

En binôme avec un Technicien Bureau d’Etudes, vos principales missions sont les suivantes :

  • Participer à la réalisation des études, dimensionnements
  • Réalisation de dessins, schémas d’ensemble et de détail, plans 2D / 3D
  • Participer aux actions de chiffrages et devis pour les différents projets de l’agence
  • Vous pouvez également être amené à accompagner votre tuteur dans le suivi des chantiers

 

Vous êtes lancé dans un cursus technique bâtiment, génie civil et êtes à la recherche d’un stage vous permettant de découvrir le monde des bureaux d’études dans une entreprise du bâtiment ?

Rejoignez une entreprise valorisant l’investissement personnel et offrant des perspectives professionnelles dans les métiers de la couverture, de l’étanchéité et du bardage.

Ce qui rend ce Job si spécial…

  • Expert de l’enveloppe dans le Grand Est
  • Un poste à responsabilités, avec de belles perspectives d’évolutions
  • Une ambiance dynamique et conviviale
  • Des tâches diverses et variées


retour à la liste des offres d'emplois

Patrice Fery, Préparateur de chantier

Xavier Blanchet, Ingénieur calcul

Nicolas Nerdeux, Technicien méthode chez SOPREMA Entreprises

Témoignage(s)

« SOPREMA Entreprises est, à mon sens, une super société pour commencer. Intégrer un leader de l’étanchéité constitue une belle opportunité, et l’accompagnement des alternants est un enjeu majeur : on me consacre réellement du temps pour me former. Ce n’est pas le cas dans toutes les entreprises ! »

Lire la suite

Léo, préparateur de chantier en alternance

« Depuis la Guadeloupe, je ne pensais pas avoir la chance d’intégrer SOPREMA Entreprises à Reims. J’ai osé, su montrer ce que je savais faire, et cela a payé ! Il suffit de prouver de quoi on est en capable. Aujourd’hui, je n’ai aucun regret car je pense réellement avoir de la chance d’acquérir cette expérience en alternance : j’apprends beaucoup, on m’écoute et on me suit, il y a une vraie pédagogie qui me permet d’évoluer, tout en bienveillance. Les équipes sont très patientes avec moi, je sais que c’est une chance ! ».

Lire la suite

Dejy, Technicien en Bureau d’Etudes en alternance

« Il est vrai que les femmes restent en minorité dans ce milieu, mais nous sommes une équipe : homme ou femme, on s’implique ensemble sur chaque projet. »

Charline Bonin, Dessinatrice

« Technicien en Bureau d’Etudes, ce n’est pas simplement la réalisation de plans. C’est aussi le respect des normes de chacun en harmonie avec l’ensemble des contraintes des différents corps d’état d’un projet. Il assure le domaine technique tout en tenant compte de l’aspect esthétique d’un ouvrage pour satisfaire au mieux le client. »

Maxime, Dessinateur projeteur