Ravaleur (H/F)


Localisation Saint-Jacques-de-la-Lande
Contrat CDI
Emetteur SNPR

SOPREMA, groupe français de dimension internationale (3,74 milliards d’euros de CA et plus de 9 700 collaborateurs), est leader de la production et de la pose de système d’étanchéité pour le BTP.

SNPR, filiale du groupe SOPREMA, est spécialisée dans l’étanchéité, la couverture, l’isolation, le bardage, l’ITE et le ravalement.

Détail de l'annonce

Rattaché au chef d’équipe, vos missions sont :

  • Déposer le revêtement existant (peinture, crépis, …)
  • Effectuer la réparation des façades, des supports maçonnés…
  • Appliquer à la main ou à l’aide d’une machine les fixateurs, les produits d’imperméabilisation, les enduits, les crépis, les peintures, …
  • Procéder à la pose et la fixation des revêtements

Vous possédez une expérience réussie sur un poste similaire et vous souhaitez rejoindre une entreprise valorisant l’investissement personnel et proposant de réelles opportunité d’évolution, rejoignez nous !

Ce qui rend ce Job si spécial…

  • Spécialiste de la rénovation énergétique de l’enveloppe
  • Un matériel à disposition qui assure confort et sécurité
  • Une ambiance dynamique et conviviale
  • Des chantiers d’envergure
  • Un cadre de travail unique


retour à la liste des offres d'emplois

Témoignage(s)

« Je suis Thierry, compagnon étancheur-bardeur chez SOPREMA Entreprises.

 J’interviens avec mon co-équipier sur des chantiers variés pour la mise en œuvre des complexes en toiture et façades. J’ai appris la technique chez SOPREMA, qui m’a également formé à l’application des différents systèmes, ainsi qu’à la sécurité. Tous les jours, je profite d’une vue magnifique depuis mon bureau sur les toits ! »

Thierry, compagnon chez SOPREMA Entreprises

J’ai rejoint l’agence de Strasbourg en 2005. Tout au long de mon parcours, j’ai suivi les modules de la Sopracademy qui aident à se mettre dans le bain des différentes spécialités même si moi, ce que je préfère, c’est le béton. Ce qui est particulièrement stimulant, ce sont les grands chantiers, comme la tour de 16 étages Elithis à Strasbourg ou encore le site de Hager à Obernai. Ce dernier a nécessité une logistique au cordeau entre les équipes allemandes et nous. Pas de temps à perdre et pas droit à l’erreur ! Et puis c’est tellement agréable de travailler sur les toits, on regarde le monde d’en haut ! Pour être un bon chef d’équipe, au-delà de la maîtrise technique, il faut avoir le sens des responsabilités, s’organiser et anticiper et être très vigilant en termes de sécurité. Par exemple, quand on prépare un chantier, je réfléchis à l’endroit où placer les palettes pour avoir le moins de manutention possible. J’aime travailler chez SOPREMA Entreprises. On nous fournit un matériel de qualité et nos directeurs sont toujours à l’écoute. Ça crée un bon climat de travail !

Mickaël Michel, Chef d’équipe étanchéité à Strasbourg

J’ai commencé le métier à 14 ans. J’ai d’abord été couvreur, zingueur, ardoisier. Et je suis maintenant depuis 10 ans étancheur bardeur chez SOPREMA Entreprises. Ce que j’aime, c’est que chez SOPRASSISTANCE, nous sommes un peu des couteaux suisses de l’étanchéité et du bardage. Notre périmètre est large, aucun chantier ne se ressemble. Ca fait la richesse du métier. Pour être un bon compagnon, je dirais qu’il faut être motivé et engagé, avoir le goût du travail bien fait et aimer le contact client. C’est ce que j’essaie de transmettre à mon équipe. Et puis, on adore tous travailler dehors. Les conditions sont parfois difficiles mais ça procure une grande liberté. On ne se voit pas dans un bureau !

Didier Foehr, Chef d’équipe SOPRASSISTANCE à Strasbourg

L’étanchéité, pour moi, c’est une histoire de famille. Mon père était ouvrier bardeur chez SOPREMA Entreprises. À 17 ans, après mon BEP Ventes, j’ai fait un stage un été avec lui… et je ne suis pas parti ! Nous avons travaillé 10 ans ensemble à l’agence de Strasbourg. Je suis ensuite allé vivre en Espagne pendant une quinzaine d’années. En rentrant, j’ai frappé à la porte de l’agence de Pau et depuis l’aventure continue. Chez SOPRASSISTANCE, le maître-mot, c’est la polyvalence. Etanchéité, bardage, dalles, zinguerie, etc. J’ai même ajouté une corde à mon arc avec les formations travaux sur amiante. Quand je monte dans mon camion le matin, je ne sais pas forcément ce que je vais faire. Nos journées sont très variées, pas de routine ! Ce que j’aime le plus dans mon métier, c’est notre savoir-faire d’artisan mais aussi le contact avec le client.

André Martinez, Compagnon étancheur SOPRASSISTANCE à Pau