Etancheur / Désamianteur (H/F)


Localisation Gennevilliers
Contrat CDI
Emetteur SOPREMA ENTREPRISES Agence Paris Acier

SOPREMA, groupe français de dimension internationale (4.82 milliards d’euros de CA et plus de 10 400 collaborateurs), est leader de la production et de la pose de système d’étanchéité pour le BTP.

SOPREMA Entreprises est l’activité travaux du groupe SOPREMA. C’est aujourd’hui plus de 3 500 collaborateurs en France, répartis sur 79 sites, qui participent à la construction/rénovation de plus de 14 000 ouvrages par an. Nous intervenons sur tous types de bâtiments, du plus simple au plus complexe.

Notre entreprise étant leader sur son marché et en perpétuelle croissance, nous sommes à la recherche de profils s’inscrivant dans cette dynamique.

Détail de l'annonce

Nous recrutons, pour notre agence Paris Acier, située à GENNEVILLIERS, un :

Etancheur / Désamianteur (H/F) en CDI

Rattaché au Chef d’équipe, intégré au service Désamiantage et Rénovation, vos missions sont les suivantes :

  • Éliminer tous matériaux contenant de l’amiante en place dans les bâtiments, après investigations préalables (prélèvements pour analyse du revêtement)
  • Nettoyer le chantier au fur et à mesure de son avancement
  • Délimiter, baliser et signaler le chantier par affichage
  • Nettoyer par aspiration et par voie humide toutes les surfaces décontaminables
  • Approvisionner le chantier
  • Manutention de rouleaux de polyane, d’extracteurs, d’armoires électriques, d’échafaudages roulants, de sacs à déchets, de fûts de surfactant 
  • Pose de support d’étanchéité : isolant, 1ère couche, équerre (FM ou SOUDE) / 2ème couche et relevés

 

Vous pouvez également être amené à :

  • Monter un échafaudage
  • Réceptionner un échafaudage
  • Conduire une nacelle élévatrice ou un chariot élévateur si vous êtes habilité
  • Assurer le confinement et l’étanchéité de la zone à traiter après l’avoir débarrassée de tous les équipements qui ne sont pas en contact avec l’amiante (luminaires, convecteurs, gaines électriques, moquettes, cloisons, faux plafonds)

 

Vous bénéficiez d’une expérience réussie à une fonction similaire en désamiantage.

Titulaire de la formation SS3, vous avez le goût du travail bien fait et une forte aisance relationnelle. 

Rémunération attractive (13e mois, primes d’intéressement, participation….) et avantages liés au poste.

Vous souhaitez grandir dans une entreprise valorisant l’investissement personnel et offrant de réelles opportunités d’évolution ?

Rejoignez-nous !

Ce qui rend ce Job si spécial…

  • Leader en France de l’enveloppe des bâtiments
  • Un matériel à disposition qui assure confort et sécurité
  • Une ambiance dynamique et conviviale
  • Des chantiers d’envergure
  • Un cadre de travail unique


retour à la liste des offres d'emplois

Etancheur, c’est quoi ton métier ?

Thomas, responsable de chantier façade

Témoignage(s)

« Il est important de bien choisir l’entreprise dans laquelle nous souhaitons postuler pour y apprendre le plus de choses possible et ce dans les meilleures conditions »

Lire la suite 

Théo, alternant ETAM à l'agence de Rennes

« Je suis Thierry, compagnon étancheur-bardeur chez SOPREMA Entreprises.

 J’interviens avec mon co-équipier sur des chantiers variés pour la mise en œuvre des complexes en toiture et façades. J’ai appris la technique chez SOPREMA, qui m’a également formé à l’application des différents systèmes, ainsi qu’à la sécurité. Tous les jours, je profite d’une vue magnifique depuis mon bureau sur les toits ! »

Thierry, compagnon chez SOPREMA Entreprises

J’ai rejoint l’agence de Strasbourg en 2005. Tout au long de mon parcours, j’ai suivi les modules de la Sopracademy qui aident à se mettre dans le bain des différentes spécialités même si moi, ce que je préfère, c’est le béton. Ce qui est particulièrement stimulant, ce sont les grands chantiers, comme la tour de 16 étages Elithis à Strasbourg ou encore le site de Hager à Obernai. Ce dernier a nécessité une logistique au cordeau entre les équipes allemandes et nous. Pas de temps à perdre et pas droit à l’erreur ! Et puis c’est tellement agréable de travailler sur les toits, on regarde le monde d’en haut ! Pour être un bon chef d’équipe, au-delà de la maîtrise technique, il faut avoir le sens des responsabilités, s’organiser et anticiper et être très vigilant en termes de sécurité. Par exemple, quand on prépare un chantier, je réfléchis à l’endroit où placer les palettes pour avoir le moins de manutention possible. J’aime travailler chez SOPREMA Entreprises. On nous fournit un matériel de qualité et nos directeurs sont toujours à l’écoute. Ça crée un bon climat de travail !

Mickaël Michel, Chef d’équipe étanchéité à Strasbourg

J’ai commencé le métier à 14 ans. J’ai d’abord été couvreur, zingueur, ardoisier. Et je suis maintenant depuis 10 ans étancheur bardeur chez SOPREMA Entreprises. Ce que j’aime, c’est que chez SOPRASSISTANCE, nous sommes un peu des couteaux suisses de l’étanchéité et du bardage. Notre périmètre est large, aucun chantier ne se ressemble. Ca fait la richesse du métier. Pour être un bon compagnon, je dirais qu’il faut être motivé et engagé, avoir le goût du travail bien fait et aimer le contact client. C’est ce que j’essaie de transmettre à mon équipe. Et puis, on adore tous travailler dehors. Les conditions sont parfois difficiles mais ça procure une grande liberté. On ne se voit pas dans un bureau !

Didier Foehr, Chef d’équipe SOPRASSISTANCE à Strasbourg