Chargé d’affaires enveloppe du bâtiment (H/F)


Localisation Saint-Jacques-de-la-Lande
Contrat CDI
Emetteur SNPR

SOPREMA, groupe français de dimension internationale (4,84 milliards d’euros de CA et plus de 11 235 collaborateurs), est leader de la production et de la pose de système d’étanchéité pour le BTP.

SNPR, filiale du groupe SOPREMA, est spécialisée dans l’étanchéité, la couverture, l’isolation, le bardage, l’ITE et le ravalement.

Détail de l'annonce

SNPR recrute, pour renforcer son secteur étanchéité, un :

Chargé d’affaire en enveloppe du bâtiment (H/F) en CDI

En tant que Chargé d’affaires, vous êtes garant du développement de l’activité sur votre secteur. 

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

  • Définition de la stratégie commerciale à mettre en œuvre afin de développer votre activité
  • Identification de nouveaux prospects et fidélisation de votre portefeuille existant
  • Management de vos équipes techniques (composition des équipes, plannings de travail)
  • Planification des interventions (démarches administratives, techniques, dans la gestion des chantiers et interventions)

 

Votre expérience sur des chantiers de rénovation (bâtiment industriels, tertiaires) serait un plus très apprécié pour développer l’activité de service du secteur étanchéité.

Au-delà de votre formation technique et de votre connaissance en réfection de toiture, vous justifiez d’une expérience significative dans une fonction similaire, acquise idéalement dans nos métiers : étanchéité / couverture / bardage / enveloppe du bâtiment / charpente métallique.

Vous disposez d’un fort potentiel commercial. Vos qualités relationnelles et votre sens aigu de la négociation seront les garants de votre réussite au sein de notre groupe.

Rejoignez-nous et grandissez dans une entreprise valorisant l’investissement personnel et offrant de réelles opportunités d’évolution !

Ce qui rend ce Job si spécial…

  • Spécialiste de la rénovation énergétique de l’enveloppe
  • Des tâches diverses et variées
  • Intérêt et diversité des missions
  • Un poste à responsabilités, avec de belles perspectives d’évolutions
  • Un métier de relations, au contact direct des clients ou collaborateurs


retour à la liste des offres d'emplois

Maxime Chevreux, Directeur adjoint de filiale

Matthieu Martin, Responsable service commercial

Emmanuel de Sury, Directeur d’agence SOPREMA Entreprises

Témoignage(s)

« Je suis Olivier, chargé d’affaires à l’agence travaux SOPREMA Entreprises ! 

Mon défi quotidien est de répondre avec pertinence aux besoins de mes clients en leur proposant la solution la plus appropriée, que ce soit d’un point de vue technique, esthétique, environnemental, financier ou organisationnel. J’étudie, je chiffre et je négocie les affaires avec mes interlocuteurs qui sont principalement, les maîtres d’ouvrage (Promoteurs, Institutionnels, Industriels, syndics de copropriété) et les maîtres d’œuvre (architectes, économistes, bureaux d’études). 

J’ai également un rôle d’animateur de nos équipes en interne pour être garant du respect de la qualité de nos travaux, des délais et des budgets. 

La mission exige de la rigueur, un esprit de synthèse, une excellente connaissance de la technique, du tissu économique local, mais aussi de l’agilité et une aisance relationnelle. 

Il est important d’être à l’écoute de ses interlocuteurs et de comprendre leurs demandes même quand celles-ci ne sont pas exprimées. 

SOPREMA Entreprises me fait confiance et me donne les moyens d’évoluer. »

Olivier, chargé d’affaires à Strasbourg

« Le milieu étant très masculin, cela peut être impressionnant les premières fois, lorsque l’on se présente à certaines réunions de chantier et qu’il n’y a que des hommes. Sauf quelques rares exceptions, les interlocuteurs sont bienveillants. »

Olivia Gasparini, Chargée d'affaires

« Mon parcours chez SOPREMA Entreprises illustre une des valeurs fondamentale de l’entreprise : L’Humain d’abord ! Avant de recruter un nouveau collaborateur « externe », la Promotion interne sera toujours privilégiée par la Direction Générale. »

Benoit Burillon, Directeur de l'agence de Grenoble

« Arrivé chez SOPREMA Entreprises en 2000 en alternance en tant qu’aide Conducteur de travaux, puis recruté en tant que Conducteur de Travaux à l’agence de Strabourg, j’ai eu l’opportunité d’évoluer en interne et j’occupe aujourd’hui le poste de Directeur au sein de l’agence de Clermont-Ferrand. »

Découvrir son parcours

Jean-Marc Seccaud, Directeur de l’agence de Clermont-Ferrand