Assistant administratif (H/F)


Localisation Pléchâtel
Contrat CDI
Emetteur SIA Agence Bretagne Aquitaine

SOPREMA, groupe français de dimension internationale (4,84 milliards d’euros de CA et plus de 11 235 collaborateurs), est leader de la production et de la pose de système d’étanchéité pour le BTP.

Spécialisée dans les métiers de la sécurité incendie, du désenfumage et de l’optimisation énergétique, la société SIA Service, filiale du groupe SOPREMA, a atteint une présence nationale au travers d’un réseau d’agences réparties sur tout le territoire.

Détail de l'annonce

Notre agence SIA Service basée à PLECHATEL (35) recrute, pour un poste en CDI, un : 

Assistant administratif polyvalent (H/F)

Vous réceptionnez, analysez, organisez et coordonnez les informations commerciales et administratives liées à l’activité de l’agence dans le respect des procédures internes. 

Vous serez accompagné et formé à ce poste par l’Assistante administrative et commerciale de l’agence. 

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Accueil et standard téléphonique
  • Suivi administratif de l’agence
  • Relai administratif du siège sur les sujets RH (dossier du personnel, visite médicale, suivi des absences, formation, intérim, feuilles d’heures etc…) et comptables (facturation, factures fournisseurs, ADV)
  • Réception des devis, commandes et demandes d’interventions des clients
  • Rapprochement des devis et des commandes
  • Saisie des nouveaux contrats de maintenance 
  • Demande de création des nouveaux clients auprès du siège
  • Vérification des éléments à facturer et correction dans le respect des règles
  • Emission des factures dans le respect des délais
  • Traitement des rapports d’intervention
  • Relance clients pour le recouvrement des impayés (procédure ADV)
  • Classement numérique des éléments (rapports, devis, factures …)
  • Suivi administratif des intérimaires de l’agence
  • Organisation des formations (avec le directeur d’agence) de l’ensemble des collaborateurs de l’agence dans le respect du plan de formation puis assurer le reporting administratif et financier

 

Contrat 39h ou 40h, pas de télétravail possible. Possibilité de repartir sa semaine sur 4.5 jours.

 

De formation administrative ou de gestion, vous disposez idéalement d’une première expérience réussie sur un poste similaire (alternance ou CDI).

Vous maîtrisez les outils informatiques (Excel, Word).

Réactif et disponible, vous êtes doté d’une bonne faculté d’écoute et faite preuve d’initiative.

La rigueur, le sens de l’organisation et le dynamisme sont des atouts indispensables pour réussir à ce poste.

Rejoignez-nous !

Ce qui rend ce Job si spécial…

  • L’expert de la sécurité incendie et du service en bâtiment
  • Un fort esprit familial et sentiment d’appartenance
  • Des experts au service de la satisfaction de nos clients
  • Autonomie et confiance


retour à la liste des offres d'emplois

Témoignage(s)

« Croyez en vous »

Lire la suite

Maxine, alternante assistante comptable à l'agence de Chartres

« L’alternance est à mes yeux une réelle chance qu’il faut saisir »

Lire la suite 

Maeva, alternante assistante administrative et commerciale chez SIA Service

« Il ne faut pas hésiter à acquérir de l’expérience en alternance  »

Lire la suite 

Helene, alternante chargée de communication digitale chez SIA Service

« Je suis Aude, responsable de la comptabilité à l’agence travaux SOPREMA Entreprises. 

Après plusieurs années au sein de la Direction Financière du Groupe, j’ai pris ces nouvelles fonctions en agence qui m’apportent une grande diversité dans mes missions, comptabilité clients, fournisseurs et analytique, mais aussi une dimension ressources humaines avec l’établissement de contrats ouvriers, la gestion des formations…J’adore mon job, l’ambiance de travail et notre mammouth ! »

Aude, responsable comptabilité à l’agence de Strasbourg