fbpx

Alternance – Technicien Bureau d’Etudes (H/F)


Localisation Rambervillers | Grand Est
Contrat Alternance
Emetteur PL Maître
Filiale du groupe SOPREMA (8400 collaborateurs et 3,08 milliards de CA en 2019), PL MAITRE, spécialisée dans la construction de charpentes métalliques pour le bâtiment industriel, commercial, tertiaire, sportif et ouvrage d’art recherche un :

Alternant – Technicien Bureau d’Études (H/F)

Poste

Intégré au sein du Bureau d’Études de l’agence, vous participez à des projets en bâtiment :

  • Etablissement des plans d’implantation, d’ensemble et de détails des projets
  • Assistance à certaines réunions de chantier préparatoires
  • Faire les mises aux points techniques pendant la phase étude
  • Proposer et réaliser la conception des structures métalliques
  • Respecter les normes en vigueur et de la réglementation

Profil

De formation Bac+2, vous cherchez l’entreprise qui vous accueillera dans le cadre de votre formation en alternance. Vous possédez un vif intérêt pour le monde du bâtiment.

L’aptitude au travail en équipe, la rigueur et la motivation seront des atouts pour occuper ce poste.

Rigoureux et soucieux du détail, votre sens de l’organisation, votre autonomie et votre goût du travail sont des atouts clés pour réussir dans vos missions.

Véritable bâtisseur dans l’âme, venez grandir dans une entreprise valorisant l’investissement personnel et offrant de réelles opportunités d’évolution !



retour à la liste des offres d'emplois

Les dernières réalisations à Rambervillers

Témoignage(s)

J’interviens en phase avant-projet et en exécution. Quand je reçois le dossier de consultation, j’élabore plusieurs hypothèses et suis force de proposition. Je pré-dimensionne pour donner un poids de structure afin de métrer et indiquer un prix au client. J’ajuste mes propositions de variantes avec l’atelier de production qui est justeà côté. Pour les structures en treillis, par exemple, je sais que nos machines débitent très vite et je fais mes calculs en fonction. De fait, on peut rassurer le client dès le départ en lui disant que toutes les hypothèses seront applicables et qu’on peut gérer le projet aussi bien en études qu’en fabrication. C’est un vrai plus. J’apprécie d’interagir avec les dessinateurs. C’est important d’être à l’écoute, on s’apporte des idées mutuellement, on apprend de collègues plus expérimentés. Et comme on travaille les uns à côté des autres, c’est très fluide. Je pense pourquoi pas d’ici quelque temps m’orienter vers le suivi d’affaires pour avoir une vue d’ensemble des projets. .

Margaux Foussier, ingénieure calculs chez PL Maître