Acheteur (H/F)


Localisation Strasbourg
Contrat CDI
Emetteur SOPREMA ENTREPRISES

SOPREMA, groupe français de dimension internationale (3,74 milliards d’euros de CA et plus de 9 700 collaborateurs), est leader de la production et de la pose de système d’étanchéité pour le BTP.

SOPREMA Entreprises est l’activité travaux du groupe SOPREMA. C’est aujourd’hui plus de 3 500 collaborateurs en France, répartis sur 74 sites, qui participent à la construction/rénovation de plus de 14 000 ouvrages par an. Nous intervenons sur tous types de bâtiments, du plus simple au plus complexe.

Notre entreprise étant leader sur son marché et en perpétuelle croissance, nous sommes à la recherche de profils s’inscrivant dans cette dynamique.

Détail de l'annonce

Rattaché au Responsable relations fournisseurs, vos missions principales sont les suivantes : 

Gestion de bases de données en tant que Référent national 

  • Créer et gérer les références articles en conformité avec nos contrats cadres et nos consommations 
  • Gérer les évolutions tarifaires annuelles dans l’ERP Divalto (mise à jour en masse des tarifications fournisseurs) 
  • Superviser la base fournisseurs dans l’ERP, en lien avec la Direction Financière 
  • Automatiser les traitements de masse (import/export de données …), particulièrement via Excel, en lien avec la Direction Informatique 

Gestion d’une ou plusieurs familles achats 

  • Piloter ou venir en soutien sur les familles définies en amont avec le Responsable 
  • Accompagner les opérationnels dans leurs besoins (sélection fournisseurs, revue annuelle, …) 
  • Négocier et mettre en place les contrats se trouvant dans votre périmètre 

Support au module Achats/Stocks de l’ERP 

  • Prendre part, en tant que support, aux formations des utilisateurs sur les bases de données 
  • Être le référent des key users pour la partie Base articles 

Cette liste de mission n’est pas exhaustive. 

Selon votre aisance et votre montée en compétences sur le poste, la répartition entre les missions de gestion de bases de données (estimé à 80% au départ) et les missions achats (20%) pourra évoluer de manière importante, assez rapidement.

Diplômé d’un Bac+3 minimum dans le domaine des achats, vous justifiez idéalement d’une première expérience réussie à une fonction similaire. 

Vous maîtrisez l’outil informatique et avez déjà pu découvrir le fonctionnement d’un ERP. 
 
Vous avez une réelle expertise sur Excel (TCD, formules et VBA, dans une moindre mesure) et avez déjà pu utiliser cet outil de manière régulière au cours de vos précédentes expériences. 

Rigueur, aisance relationnelle, esprit de synthèse et recherche de la satisfaction du client interne sont les atouts clés pour réussir dans ce poste. 

Vous recherchez un environnement avec un fort esprit d’équipe tout en ayant une large autonomie dans vos missions, ce poste est pour vous ! 

Ce qui rend ce Job si spécial…

  • Leader en France de l’enveloppe des bâtiments
  • Un fort esprit familial et sentiment d’appartenance
  • Des experts au service de la satisfaction de nos clients
  • Autonomie et confiance


retour à la liste des offres d'emplois

Témoignage(s)

« Je suis Aude, responsable de la comptabilité à l’agence travaux SOPREMA Entreprises. 

Après plusieurs années au sein de la Direction Financière du Groupe, j’ai pris ces nouvelles fonctions en agence qui m’apportent une grande diversité dans mes missions, comptabilité clients, fournisseurs et analytique, mais aussi une dimension ressources humaines avec l’établissement de contrats ouvriers, la gestion des formations…J’adore mon job, l’ambiance de travail et notre mammouth ! »

Aude, responsable comptabilité à l’agence de Strasbourg

« J’avais des préjugés sur le secteur du BTP, comme beaucoup. Est-ce que je vais m’y plaire ? Vais-je y trouver ma place ? La réponse est oui. J’ai rencontré des personnes réellement passionnées par leur métier. Elles aiment ce qu’elles font et ont réussi à me transmettre cette passion ! »

Lire la suite

Claire, apprentie chargée de communication

« Les projets sont divers et variés, il y règne une super ambiance. J’ai la chance de travailler en autonomie, tout en apprenant encore énormément. Pas le temps de s’ennuyer : cette alternance est réellement enrichissante !  »

Lire la suite

Amélie, apprentie graphiste

« Chaque chantier est unique, du fait de ses contraintes et de ses spécificités, tant d’un point de vue technique qu’en matière d’organisation de chantier. L’expertise, l’anticipation, l’optimisation et l’innovation sont nécessaires à la pleine réussite des projets sur lesquels nous intervenons. »

Sylvain, Conseiller Technique et Formateur