fbpx

ATEx renouvelée pour le système OMEGA

Bonne nouvelle pour SOPREMA Entreprises !

Le CSTB vient de renouveler l’Appréciation Technique d’Expérimentation (ATEx) du système OMEGA jusqu’en juillet 2022. Cette évaluation technique formulée par un groupe d’experts sur tout produit, procédé ou équipement innovant, est souvent utilisée en préalable à un Avis Technique. Une centaine d’ATEx sont délivrées chaque année par le CSTB.

Le procédé OMEGA est un système complet d’étanchéité bitumineuse à éléments porteurs constitués de plateaux métalliques pour les bâtiments chauffés de faible et moyenne hygrométrie.

« C’est une alternative très qualitative au bac acier. Elle est à la fois esthétique grâce à la surface plane des plateaux et aux fixations invisibles, acoustique (validé par essais) et thermique grâce aux fortes épaisseurs d’isolant, et enfin parfaitement étanche à l’air avec le pare-vapeur déroulé sur les lèvres de plateaux. Ce système, conçu et développé par et pour SOPREMA Entreprises, est d’une mise en œuvre très facile et permet un hors d’eau très rapide dès la mise en place du pare-vapeur » , insiste Lionel Trau, responsable technique SOPREMA Entreprises. « Nous avons déjà une dizaine de références et en espérons de nombreuses autres dans les prochains mois. »

En savoir plus sur le procédé OMEGA